Comment soigne l’Étiopathie ?

etiopathe toulouse etiopathie toulouse« L’étiopathie est une thérapie manuelle qui s’attache à rechercher la cause de la maladie pour l’éliminer par une méthode de soins qui, au-delà des symptômes, s’attaque directement aux causes pour les faire disparaitre. »

Pour cela, l’étiopathe n’utilise pas d’instruments et ne prescrit pas de médicaments. Il n’utilise que ses mains : les manipulations étiopathiques, articulaires ou viscérales, sont adaptées à chaque patient.

« Douceur, précision, non douleur, innocuité, efficacité sont les règles du traitement étiopathique. »

etiopathe toulouse etiopathie toulouse

 

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’ÉTIOPATHIE ?

etiopathe toulouse etiopathie toulouse

Une consultation en Étiopathie se déroule en plusieurs temps :

L’entretien au cours duquel l’étiopathe recueille les données nécessaires au diagnostic : type de douleur, circonstances d’apparition, trajet de la douleur, irradiation, antécédents médicaux…

♦ L’examen physique qui permet de confirmer le diagnostic. L’Étiopathe peut, si nécessaire demander des examens complémentaires : radiographie, IRM, échographie, scanner, bilan sanguin…
D’ailleurs, n’hésitez pas à apporter, si vous en avez, les examens médicaux récents en rapport avec votre problème.

♦ Enfin, le traitement de la cause responsable des symptômes par manipulation manuelle articulaire ou viscérale si la cause identifiée correspond au champ d’action de l’étiopathe.

Sinon, votre étiopathe vous réorientera vers la médecine classique si la pathologie identifiée est hors de son champ d’action.